Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Françoise Bertrand, C.Q., lauréate du concours Prix Femmes d’affaires du Québec 2013

Françoise Bertrand remporte un prix Femmes d’affaires du Québec 2013, dans la catégorie Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme à but non lucratif. Le prix lui a été remis devant quelque 800 personnes, lors d’un gala qui s’est déroulé à Montréal, le 30 octobre dernier.

Mme Bertrand cumule les honneurs. En juin 2013, elle recevait un doctorat honoris causa de l’Université Concordia pour l’ensemble de sa carrière. Elle était aussi nommée dans l’Ordre du Canada, au grade d’officier.

À propos de Françoise Bertrand

Françoise Bertrand compte plus de 30 années d’expérience à la tête d’organisations importantes. Elle fut la première femme à prendre la barre du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes). En 2007, elle entrait au prestigieux palmarès « Top 100 des femmes les plus influentes du Canada » du Réseau des femmes exécutives. Depuis 2003, Mme Bertrand dirige, à titre de PDG, la Fédération des chambres de commerce du Québec. Aujourd’hui, elle est aussi présidente du conseil d’administration de Québecor et, depuis juin 2013, membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal.

Mise en ligne : 4 novembre 2013
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2016