Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Félicitations au nouveau président et à la nouvelle vice-présidente du Conseil de l’Ordre national du Québec!

Le 6 février dernier, M. Jean-Guy Paquet, G.O.Q., a été élu président du Conseil de l’Ordre national du Québec. Élu pour la première fois au Conseil en 2013, puis réélu en 2016, il occupera les fonctions de président jusqu’à la fin de l’année 2018.

Cet ingénieur de formation, qui a également occupé le poste de recteur de l’Université Laval, a aussi siégé à plusieurs conseils d’administration, dont ceux du Musée national des beaux-arts du Québec et de l’Institut national d’optique.

Pour l’assister dans ses fonctions, Mme Francine Décary, O.Q., a été nommée vice-présidente du Conseil. Hématologue de formation, Mme Décary est derrière la création d’Héma-Québec et son édification comme fabricant de produits sanguins d’excellence dans le monde.

Il va sans dire que l’implication sociale et le savoir-faire immenses de M. Paquet et de Mme Décary apporteront beaucoup au Conseil de l’Ordre national du Québec.

Rappelons que le Conseil est mandaté pour conseiller le premier ministre du Québec relativement aux nominations québécoises, en évaluant les propositions qui lui sont soumises à la suite d'un appel public de candidatures et en assurant constamment l’intégrité, l’image et la réputation de l’Ordre.

Le Secrétariat de l’Ordre national du Québec félicite le nouveau président et la nouvelle vice-présidente du Conseil et leur souhaite le plus grand succès dans leur mandat.

Mise en ligne : 8 février 2017
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017