Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Laurent Pellerin, C.Q., au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec

Figure emblématique du monde agricole, Laurent Pellerin fera officiellement son entrée au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec en septembre 2018, lors du prestigieux banquet d’admission annuel.

Sa nomination au Temple a été entérinée en mai, mais n’a été annoncée qu’en juin.

M. Pellerin a été président, tour à tour, de la Fédération des producteurs de porcs du Québec (1985-1993), de l’Union des producteurs agricoles (1993-2007), de la Fédération canadienne de l’agriculture (2009-2010) et du Conseil des produits agricoles du Canada (2010-2017). Au début de la saison estivale 2017, il prenait, à 68 ans, sa retraite de la vie publique, sans pour autant fermer la porte.

À propos du Temple de la renommée de l’agriculture du Québec

Le Temple de la renommée de l’agriculture du Québec loge dans le bâtiment La Coop sur les lieux de l’Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe, familièrement appelée Expo de Saint-Hyacinthe. On y trouve les photographies de près de cent personnalités influentes de l’agriculture d’ici.

Les personnes admises au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec doivent avoir joué un rôle d’envergure provincial avec une influence de longue durée sur l’avancement d’un aspect ou d’un autre de l’agriculture du Québec. Une action sur les plans national et international avec des retombées positives sur l’agriculture du Québec est considérée comme un atout supplémentaire. En outre, ces personnes sont reconnues par leurs pairs pour leur droiture et leur sens de la responsabilité.

Mise en ligne : 14 juin 2018
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018