Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Remise de l'insigne d'officier (2011)Alvin Cramer Segal

Transcription

Vous êtes né à Albany, New York, en 1933. À l’âge de 18 ans, vous commencez à travailler chez Peerless Suits, à Montréal, une entreprise de confection de complets pour hommes fondée par le conjoint de votre mère. Parti en bas de l’échelle, vous gravissez les échelons un à un.

En 1951, vous avez été le premier de votre industrie en Amérique du Nord à recourir à des moyens technologiques pour appuyer la confection. Ce caractère innovateur allait faire votre succès. À la fin des années 80, lorsque l’ère du libre-échange est inaugurée et que de partout on prédit la fin de l’industrie du textile à Montréal, vous investissez dans la construction d’une usine ultramoderne.

Dans les mois suivants, vous faites une percée remarquable aux États-Unis. Your daring and flair have inspired hundreds of Québec entrepreneurs. [Votre audace et votre flair ont inspiré des centaines d’entrepreneurs québécois.] Vous avez contribué aux négociations pour l’extension du libre-échange canado-américain à l’ensemble de l’Amérique du Nord, c’était l’ALENA.

Entrepreneur audacieux, vous êtes aussi mécène. Vous avez créé le Centre Segal des Arts de la scène, un haut-lieu de la création montréalaise et contribué à la mise sur pied du Centre Segal de Cancer à l’hôpital général juif de Montréal.

Your success in business is rivalled only by your generosity. [Votre réussite en affaires n’a d’égale que votre générosité.]

Alvin Segal, on behalf of the people of Québec, I hereby name you Officer of the Ordre national du Québec. [Alvin Segal, au nom du peuple québécois, je vous fais officier de l’Ordre national du Québec.]

Retour à la biographie de M. Segal

Recherche dans le site

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018