L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Le président de l'Ordre national honoré par la République française

Le 15 novembre dernier, le consul général de France à Québec, M. François Alabrune, a remis l’insigne de chevalier de la Légion d’Honneur au président de l'Ordre national du Québec, M. Bernard Voyer. Par cette haute distinction, le gouvernement français reconnaissait ainsi Bernard Voyer comme « une figure de proue du rapprochement des hommes et du dialogue des cultures ».

Mentionnant au passage les nombreux prix récoltés par l’illustre explorateur et conférencier québécois, le consul a indiqué qu’il était « temps, grand temps, que la République française [l’] honore à son tour en reconnaissant les services exceptionnels [qu’il a] rendus à la science et, plus encore, à l’Humanité ».



  • Le 15 novembre 2007, le consul gnral de France Qubec, M. Franois Alabrune, a remis l'insigne de chevalier de la Lgion d'Honneur au prsident de l'Ordre national du Qubec, M. Bernard Voyer.


Online as of: September 27, 2011