Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Exposition marquant le 400e de Québec

De juin à octobre 2008, des décorations canadiennes, françaises et britanniques seront l’objet d’une exposition à la Citadelle de Québec, l’occasion également de mettre en valeur la vie et l’œuvre de 400 personnes qui ont fait leur marque dans ce chef-lieu de la Nouvelle-France. Y sera également présenté le parcours d’exception de 40 d’entre elles, désignées « Grands Bâtisseurs de Québec ».

Venez découvrir ces personnalités décorées de l’Ordre du Canada, de l’Ordre national du Québec, de la Légion d’honneur, de la Croix de saint Louis et de l’Order of the Bath. Découvrez en prime l’histoire qui se cache derrière ces cinq ordres.

L’exposition s’intitule La ville de Québec racontée à travers les distinctions honorifiques et elle peut être vue uniquement dans le cadre des visites guidées de la résidence de la gouverneure générale. Les visites, d'une durée d’une heure, sont gratuites.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez composer le 418 648-4322 ou le numéro sans frais 1 866 936-4422, ou encore vous rendre au lien suivant :
http://www.gg.ca/document.aspx?id=13255&lan=fra.

Online as of: September 27, 2011