Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


L'Ordre national du Québec, 25 ans déjà!

Ordre national du Qubec, honneur au peuple du Qubec, 25 ans.Un quart de siècle au cours duquel l'institution a souligné des parcours exceptionnels ainsi que des contributions remarquables au développement social et humain.

Depuis 1985, la mission de l'Ordre national du Québec s'est élargie. Au fil des ans, sa zone d'influence s'est en effet considérablement étendue, si bien que sa notoriété rayonne autant ici, chez nous, que sur la scène internationale. Aujourd'hui, c'est quelque 776 membres, dont 49 personnalités étrangères, qui sont inscrits dans l'Histoire et constituent les fleurons de notre fierté collective. Et d'autres, dans l'avenir, viendront grossir les rangs de ces illustres ambassadeurs du Québec. Des chevalières et chevaliers, des officières et officiers, des grandes officières et grands officiers qui alimenteront, eux aussi, la flamme qui brille au cœur de ce phare de l'excellence. 

Longue vie à l'Ordre national du Québec, vecteur important de notre enrichissement collectif! Qu'il continue de témoigner notre reconnaissance à nos grands bâtisseurs et aux artisans qui façonnent des relations privilégiées utiles à la consolidation, à l'échelle du monde, de liens d'amitié et de solidarité avec le Québec.

Maryse Lassonde
Présidente du Conseil de l'Ordre

Online as of: September 27, 2011