L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Remise de l'insigne de chevalier (2007)Jean-Marc Boulé

Transcription

Vous êtes directeur général et directeur des étudiants du Séminaire Saint-François depuis trente-cinq ans. En fait, vous avez passé votre vie dans cette école où vous êtes entré comme élève du primaire.

Vous ne l’avez quitté que pour mieux y revenir, après vos études de philosophie et de théologie.

Sous votre direction, l’établissement est devenu la plus grande école secondaire privée de la Capitale-Nationale et l’une des plus prestigieuses du Québec.

Avec plus de la moitié des élèves inscrits à une activité sportive, le Séminaire Saint-François est aussi reconnu comme institution modèle à cet égard avec des équipes redoutables dans toutes les disciplines interscolaires.

Votre leadership et votre amour de la jeunesse sont reconnus par le monde de l’enseignement tout entier. Mais pour des milliers de Québécois, vous êtes simplement « le père Boulé », celui qui fut pour eux, et maintenant pour leurs propres enfants, un phare et un guide.

Jean-Marc Boulé, au nom du peuple québécois, j’ai l’honneur de vous décorer de l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec.

Retour à la biographie de M. Boulé

Recherche dans le site