L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Élections 2018 du Conseil de l’Ordre national du Québec

La présidente d’élection de l’ONQ a procédé, le 12 novembre 2018, à l’élection des membres du nouveau Conseil de l’Ordre. Cette année, quatre postes étaient à pourvoir.

Pour la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière et Montérégie, Mme Arlette Cousture, chevalière, a été élue. MM. Jean-Claude Poitras et Jean-Louis Roy, tous deux officiers, ont, quant à eux, été réélus.

Pour représenter la région de Québec et Chaudière-Appalaches, M. Neil Bissoondath, chevalier, a été réélu.

La présidente d’élection de l’ONQ confirme l’élection de ces personnes et les remercie d’avoir brigué les suffrages et de s’être ainsi rendus disponibles pour un mandat de trois ans au sein du Conseil, qui est constitué de neuf membres en règle. Un grand merci également à Mme Francine Décary, officière, qui s’est impliquée au sein du Conseil tout au long de son mandat.

Le Conseil de l'Ordre national du Québec est notamment responsable d’effectuer des recommandations au premier ministre du Québec relativement aux nominations québécoises. De plus, il assure l’intégrité, l’image et la réputation de l’Ordre.

Mise en ligne : 14 novembre 2018