Le Conseil a élu, le 8 décembre dernier, John R, Porter, O.Q., président du Conseil de l’Ordre et Louise Cordeau, C.Q., vice-présidente. Ces nominations prennent effet dès maintenant pour une durée de deux ans.
Professeur, historien d’art et muséologue chevronné, John R. Porter a été tour à tour directeur général du Musée national des beaux-arts du Québec et président de la fondation du Musée. C’est dans l’exercice de ces fonctions qu’il a grandement contribué à faire évoluer l’établissement pour en faire un lieu incontournable qui a attiré des milliers de visiteuses et visiteurs.
Juriste de profession, Louise Cordeau a servi l’État de manière considérable et variée, que ce soit à titre de directrice à Radio-Canada, d’éditrice et chef de la direction du Journal de Québec, de directrice de cabinets ministériels et de présidente du Conseil du statut de la femme, poste qu’elle occupe toujours. De plus, elle a soutenu de nombreuses causes, dont le mentorat auprès de la relève professionnelle.
Mise en ligne : 12 décembre 2025
Recherche dans le site
Raccourcis