Le monument de l’Ordre est le symbole de la richesse intellectuelle de la nation québécoise. Baptisé Nos regards se tournent vers la lumière, il est le fruit du génie du sculpteur Roland Poulin. Sa forte relation synergique avec le Saint-Laurent exprime l’ouverture du Québec sur le monde.
Pour en savoir plus, consultez la page du monument de l’Ordre .
À 3 km du vieux pont de Québec, le monument de l’Ordre donne sur la majestueuse promenade Samuel-De Champlain qui longe le fleuve Saint-Laurent.
Il se situe du côté nord (à droite, si vous vous dirigez vers l’ouest) du boulevard Champlain, entre le Quai-des-Brumes et le chemin qui mène à la côte à Gignac, près des feux de circulation. La Maison des Jésuites se trouve non loin, au 2320 du chemin du Foulon.
Plusieurs parcs de stationnement se trouvent tout près du monument. Les installations sanitaires les plus proches sont au pied de la côte à Gignac, derrière les terrains de soccer.
Vous trouverez une carte de l’emplacement du monument dans la page sur le monument de l’Ordre.
Les personnes en fauteuil roulant ou se déplaçant avec une marchette pourraient éprouver quelque difficulté. Dans l’aménagement final, des mesures sont cependant prévues pour mieux accommoder les visiteurs.
Recherche dans le site
Raccourcis