Gouvernement du Québec. Click here to come back to home page.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - The highest award Québec's Government can bestow - Call for nominations, september 11 to november 3, 2017.

Nominations of 2017

Yolande Cohen, C.Q.

Yolande Cohen est, de longue date, professeure d’histoire contemporaine et chercheuse. Elle s’intéresse surtout à trois groupes minorisés : les jeunes, les femmes et les juifs (surtout d’origine marocaine). Chez ces groupes, longtemps écartés de l’arène politique, elle s’applique à mettre en lumière, au travers des mouvements sociaux et identitaires, les apports bénéfiques pour le Québec et la France. Comme citoyenne engagée, Mme Cohen a participé à la fondation de Vélo Québec, du Regroupement des femmes du Québec et de Montréal écologique. Cette ancienne candidate à la mairie de Montréal s’exprime régulièrement, dans les grands quotidiens, sur les questions sociales de l’heure.

They Left Us

  • October 19, 2017

    Un géant de l’architecture s’éteint à 78 ans

    L’architecte montréalais Dan S. Hanganu est décédé le 5 octobre dernier. Il était né à Iaşi, en Roumanie, en 1939. Il avait obtenu un diplôme d’architecture de l’Université de Bucarest en 1961.

All Deaths
Accessibility   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec. This link leads to Portail Québec site.
© Gouvernement du Québec, 2017